3 750 membres en Wallonie et à Bruxelles
Nos missions
Diane, le réseau d’affaires féminin boosté par UCM
UCM, terre d’accueil du Réseau Diane, encourage les hommes et les femmes à entreprendre et se bat pour le déploiement et la reconnaissance de l’entrepreneuriat féminin. Ainsi, les entrepreneur.e.s bénéficient d’un programme d’accompagnement complet, de la création à la transmission de leur entreprise.
Le Réseau Diane s’appuie donc sur l’expertise d’UCM qui depuis plus de 80 ans est la seule organisation 100% francophone qui défend et accompagne les indépendant.e.s et chef.fe.s de PME.
UCM a pour objectif d’améliorer sans cesse le cadre réglementaire et institutionnel dans lequel évoluent les entrepreneur.e.s afin d’assurer leur réussite.
Pour en découvrir davantage sur les actions menées par UCM, rendez-vous sur UCM Voice, le blog politique des entrepreneur.e.s francophones.
L’essor de l’entrepreneuriat féminin
La mission du Réseau Diane est de soutenir l’entrepreneuriat féminin en accompagnant activement les femmes entrepreneures dans le développement et la croissance de leur entreprise.
Depuis plusieurs années, les femmes ont investi l’entrepreneuriat et elles sont toujours de plus en plus nombreuses à oser franchir le cap, avec les spécificités qui leur sont propres. C’est pourquoi Diane suscite un fort intérêt chez les femmes entrepreneures.
Notre objectif est d’apporter aux entrepreneures les outils nécessaires qui vont leur permettre de développer leur activité. Pour ce faire, nous élaborons des programmes d’activités variés afin de professionnaliser les femmes au travers d’ateliers formatifs, conférences thématiques ou networking avec d’autres entrepreneur.e.s.