3 750 membres en Wallonie et à Bruxelles

Notre histoire

Le Réseau Diane a vu le jour il y a une quinzaine d’années dans le Hainaut à la suite d’une étude réalisée préalablement par UCM en partenariat avec le centre EGID (Etudes sur le genre et la Diversité en Gestion) de l’ULg et HEC Liège.

Cette étude a révélé, entre autres, que les femmes candidates à la création de leur propre emploi n’étaient pas assez soutenues et que les besoins et attentes des femmes étaient spécifiques. La solidarité est une valeur extrêmement importante chez les femmes. Elles ont davantage besoin d’accompagnement, de repères.

Sur base de ce constat, UCM a lancé « Diane » en 2002, une action spécifique destinée aux femmes qui a conduit à la création du Réseau Diane en 2005.

Depuis lors, la mission du Réseau Diane est de soutenir l’entrepreneuriat féminin en accompagnant activement les femmes entrepreneures dans le développement de leur entreprise. Le Réseau Diane est financé par le Fonds Social Européen et est soutenu par la Sowalfin.

"Intégrer un réseau est l'une des clés de la réussite. Ca permet de ne pas tourner en rond." (Fokus Entrepreneur, Mars 2020)

Sophie Legrand, chef de projet du Réseau Diane Tweet