Selon les derniers chiffres publiés par l’INASTI, le nombre d’indépendants en Belgique ne cesse d’augmenter, atteignant plus d’un million de personnes, ce qui constitue une part importante de l’économie belge.
Il est donc essentiel de soutenir et de prendre soin de cette population en s’intéressant à son bien-être et à son épanouissement.
C’est tout l’objectif du projet Icarius, déployé par UCM et le CESI.
Répondre aux défis spécifiques des indépendants
Hélas, les hommes et les femmes entrepreneurs sont encore trop souvent confrontés à l’isolement social, au manque de ressources, ou à un environnement de travail stressant, les menant parfois… au burn-out !
Cela ne va plus ! En 2023, nous avons besoin, plus que jamais, de préserver le bien-être de nos indépendants.
Pour répondre à ces différents enjeux, le projet Icarius se veut innovant, et vise à aider les entrepreneurs à protéger leur santé physique et mentale, à prévenir les maladies professionnelles et à améliorer leur qualité de vie.
Comment ? En offrant une gamme de services et d’outils de prévention conçus spécialement pour répondre aux besoins de cette partie de la population :
✅ Coaching individuel ;
✅ Groupes de discussion ;
✅ Ateliers & webinaires thématiques ;
✅ Ainsi qu’une application unique pour permettre aux indépendants de se mettre en réseau et d’accéder à une mine d’informations utiles, comme des guides de santé, des programmes de formation, des exercices pratiques, ou des forums de discussion.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet , rendez vous sur la page officielle d’Icarius en cliquant ICI.
Et si vous vous sentez concerné par la thématique du bien-être, pourquoi ne pas participer à notre série de webinaires en collaboration avec Icarius ? 👇
- Apprenez à mieux dormir ! (10/03)
- Entamez une digitale detox (14/04)
- Comment se détacher du perfectionnisme (12/05)
- Mieux concilier vie privée – vie professionnelle (09/06)
En 2023, développez votre activité de manière saine & épanouissante !