Pourquoi le contenu vidéo est-il devenu indispensable pour votre entreprise ?

Au début de l’essor du web et du marketing digital, nous avons vu fleurir de nombreux blogs. Le contenu écrit primait. Avec la mauvaise qualité de la vidéo et du temps phénoménal qu’il fallait pour télécharger ce type de contenu, peu de personnes y voyaient un intérêt pour booster leur activité.

Cependant, les temps ont changé. Télécharger une vidéo en haute résolution et en quelques minutes est devenu possible.

Nombreux sont ceux qui ont vu une réelle opportunité de faire grandir leur business et leur audience dans la création de formations vidéo, dans les webinaires ou dans la création d’une chaîne YouTube pour faire connaître leur activité et leur expertise.

Et, en réalité, ils n’ont pas vraiment le choix.

Aujourd’hui, la vidéo est devenu le type de contenu qui marche le mieux.

Les dernières études sur le sujet ont démontré que les contenus qui sont le plus partagés et qui deviennent rapidement viraux sont les contenus vidéo, loin devant les contenus écrits qui cartonnaient encore il y a quelques années de cela.

Nous vivons dans un monde où les gens sont de plus en pressés et ont de moins en moins de temps. Entre regarder une vidéo de quelques minutes dans le métro pour aller au boulot ou lire un article de 2500 mots, le choix est vite fait.

Attention, cela ne veut pas dire que les articles de blog ou tout autre contenu écrit n’a plus aucun intérêt (sinon le Réseau Diane n’aurait pas de blog :p). Cela signifie simplement, qu’en termes d’efficacité, la vidéo est passée devant et est devenu l’un des leviers principaux pour développer votre image de marque et s’en passer constitue un frein dans votre communication.

L’usage de la vidéo sur les réseaux sociaux

La place de la vidéo sur les réseaux sociaux est en constante augmentation.

Pourquoi est-elle si efficace dans l’univers des social media ?

Parce que c’est un formidable levier pour générer des leads et engager votre audience. Les vidéos ont une forte capacité à attirer l’attention, à retenir et à générer de l’engagement.

Avec l’arrivée des stories et des lives, elle a encore pris davantage d’importance et a booster la visibilité des utilisateurs.

L’avantage de la vidéo est qu’elle peut regrouper l’image, le son et le texte dans un seul format.

Comment faire pour qu’une vidéo soit efficace ?

Pour que votre vidéo soit efficace et réussie, vous devez toujours partager du contenu pertinent avec votre activité et utile pour votre audience.

Ainsi, vous apportez une réelle valeur ajoutée et vous permettez à d’éventuels prospects de comprendre directement qui vous êtes et ce que vous faites. Pour plus de résultats, elle ne doit pas être trop longue et doit être suffisamment créative pour retenir l’attention des utilisateurs.

Il y a différentes façons d’utiliser la vidéo pour la notoriété de votre marque :

  • Faire des interviews
  • Créer des tutoriels
  • Présenter vos produits
  • Présenter votre secteur d’activité
  • Faire des vlogs ou montrer les coulisses de votre entreprise
  • Faire du storytelling

Comment créer une bonne vidéo ?

Nous organisons un atelier le 23 septembre prochain pour créer facilement une vidéo avec votre smartphone. Lors de cet atelier, vous apprendrez à créer une vidéo de A-Z, de la mise en scène, jusqu’à sa mise en ligne.

ça vous dit ? Ne tardez pas à vous inscrire et à profiter de tous les avantages du contenu vidéo dans votre business.

Lien & inscription