Pourquoi et comment créer une page LinkedIn entreprise ?

À l’heure actuelle, LinkedIn récence plus de 350 millions de professionnels dans le monde.

LinkedIn est désormais votre partenaire en ligne pour avoir une présence digitale efficace et booster vos résultats.

Les avantages d’un compte professionnel sur LinkedIn sont nombreux et ne sont plus à démontrer.

Mais avez-vous pensé à créer une page LinkedIn entreprise ?

Beaucoup d’entrepreneurs, en plus de leur compte LinkedIn, ont fait le choix d’avoir une page d’entreprise LinkedIn dédiée à faire connaître leur activité et leurs services à la communauté.

Aujourd’hui, LinkedIn c’est 8 millions de pages d’entreprise.

Quels sont les avantages d’une page entreprise LinkedIn ?

S’il est devenu presque « normal » pour tout entrepreneur d’avoir un profil LinkedIn, les raisons d’une page d’entreprise paraissent moins évidentes.

Il serait donc normal que vous vous questionniez sur l’intérêt d’avoir une telle page.

Alors, quels sont les avantages d’avoir une page LinkedIn entreprise ?

  1. Professionnaliser votre profil

Une page LinkedIn d’entreprise permet de « professionnaliser » votre présence sur LinkedIn.

Pourquoi ? Parce que lorsque vous créez une page d’entreprise et y ajoutez votre logo en photo de profil, ce dernier s’affichera aussi dans la partie « expériences » professionnelles de votre profil LinkedIn. Pour ce faire, il vous suffit de lier votre page d’entreprise à votre profil LinkedIn.

Lier une page d’entreprise à votre profil LinkedIn permet d’ajouter de la crédibilité à votre activité et donne confiance aux utilisateurs du réseau.

Si vous n’avez pas de page d’entreprise, votre logo professionnel ne sera pas affiché sur votre profil. À la place, vous aurez simplement un pictogramme gris, fade et sans couleur. Cela n’est pas très professionnel, vous en conviendrez.

De plus, chacun des membres intéressés par votre entreprise pourra en savoir davantage sur votre activité, vos services, vos produits et votre image de marque.

A titre d’exemple, voici la page LinkedIn entreprise du Réseau Diane :

2. Trouver des collaborateurs

Votre page LinkedIn entreprise représente également un avantage pour les demandeurs d’emploi ou de potentiels collaborateurs.

Avec une page LinkedIn entreprise, vous pouvez publier des offres d’emploi ou de collaboration pour votre activité.

Les personnes intéressées par votre offre pourront vous contacter directement via la plateforme.

3. Suivre les actualité de votre entreprise

Une fois que les membres LinkedIn tombent sur votre page d’entreprise, ils auront accès à tout un tas d’informations utiles, comme : votre site web, le secteur dans lequel vous travaillez, la date de création de votre entreprise, son siège social, les personnes qui y travaillent ainsi qu’une présentation de votre activité.

Pour connaître les dernières actus de votre entreprise, il leur suffit de cliquer sur « suivre ». Ils auront également accès à votre site web en un clic. Cela crée un taux d’engagement élevé, augmente votre trafic et votre référencement.

Vous voyez comment une simple page d’entreprise peut provoquer une réaction en chaîne et un cercle vertueux pour votre activité ?

4. Publier du contenu

L’un des autres objectifs d’une page LinkedIn entreprise, c’est de publier et partager du contenu.

Si vous êtes déjà actif sur votre profil LinkedIn, c’est bien. Mais vous devrez aussi recourir à la même énergie sur votre page d’entreprise.

De cette manière, vos followers pourront suivre toutes les news relatives à votre entreprise.

Il n’y a pas de meilleure manière pour créer un lien direct avec son audience et augmenter, ainsi, le taux d’engagement.

Pour résumer

Il y a trois grands objectifs à la création d’une page LinkedIn entreprise :

  1. Promouvoir son activité et son entreprise
  2. Créer et publier du contenu
  3. Attirer des followers

Comment créer une page LinkedIn entreprise ?


Maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche, vous avez certainement envie de savoir comment créer une page LinkedIn entreprise. Heureusement pour vous, la procédure est simple.

Une fois connecté à votre compte LinkedIn, cliquez sur l’onglet « produits » en haut à droite.

Dans le menu, descendez jusqu’à « créer une page LinkedIn entreprise »

Renseignez les données relatives à votre entreprise, le nom et personnalisez son URL.

Et voilà, votre page est créée.

Il ne vous reste plus qu’à remplir tous les champs nécessaires.

Comment créer des posts engageants sur votre page LinkedIn entreprise ?

Nous avons vu plus haut que, l’un des objectifs à la création d’une page LinkedIn entreprise, est de créer et de publier du contenu pour engager la communauté et l’inciter à s’abonner.

Publier du contenu n’est pas propre à un social media manager.

Vous aussi, vous pouvez créer du contenu engageant !

Néanmoins, il faut faire preuve d’une stratégie marketing. Avant toute chose, vous devez être actif et publier régulièrement du contenu pour ne pas tomber dans l’oubli.

En effet, une entreprise qui publie rarement du contenu perd en popularité et en visibilité. Par conséquent, assurez-vous de publier plusieurs fois par semaine.

Pour créer du contenu qui engage, la principale stratégie consiste à insérer un « call to action » dans vos posts.

Par exemple, si vous publiez de l’information relative à votre nouveau produit, vous devrez inciter les gens à découvrir votre produit grâce à un appel à l’action.

Si votre post n’est qu’informatif et n’est pas incitatif, pensez-vous que les internautes vont s’y intéresser de plus près ? Non. Pourquoi le feraient-ils ?

Pour que ce soit le cas, il faut leur donner envie de découvrir votre produit, en leur parlant, notamment, de sa valeur ajoutée et de ce qu’ils pourront en retirer s’ils deviennent clients.

Un « call to action » peut aussi être un appel à visiter votre site web ou votre blog d’entreprise.

Quoi partager sur votre page LinkedIn entreprise ?

Sur une page LinkedIn entreprise, comme sur votre profil LinkedIn, il est important de publier régulièrement du contenu pertinent et attractif.

Le contenu peut prendre une forme écrite, infographique, audio ou vidéo.
Pour plus d’efficacité et moins de redondance, je vous conseille de varier entre les différents types de contenu.

Soyez synthétique. Lorsque vous publiez du contenu, il est inutile qu’il soit trop long. Vous risqueriez de perdre les utilisateurs et de ne pas parvenir au résultat escompté.

Partagez votre meilleur contenu ! Ne publiez pas pour publier. Ayez du contenu vraiment intéressant et à forte valeur ajoutée à partager à votre communauté.

Soyez visuel ! LinkedIn dit souvent que : « le visuel est le nouveau titre ».

Respectez la règle des 4-1-1. Vous pouvez parler de vos produits, mais je vous déconseille d’en parler tous les jours afin que vos abonnés n’aient pas le sentiment d’être poussés à l’achat. Variez vos publications entre des posts informatifs, éducatifs, divertissants et promotionnels. Alternez toujours entre les promotions « soft » (invitation à un séminaire ou à lire un article de blog par exemple) et les promotions « hard » (un appel à l’action directe pour en savoir plus sur un produit ou un service que vous vendez)

Epinglez en vedette vos meilleurs contenus

Utilisez le web comme un laboratoire. Testez différentes méthodes, analysez et tirez-en les conclusions.

Conclusion

Avoir une page LinkedIn entreprise est un avantage de taille pour faire connaître votre activité, professionnaliser votre profil LinkedIn, attirer de nouveaux abonnés et augmenter le taux de confiance et d’engagement.

Connaissez votre audience et partagez-lui le meilleur de votre contenu pour booster vos résultats sur LinkedIn grâce à votre page d’entreprise.