Jessica Dessy

Re Creation

Parlez-nous de vous

La vie professionnelle est en perpétuel bouleversement. Les règles changent régulièrement, les relations hiérarchiques, la définition et la distribution du travail ou encore le partage des responsabilités sont en question, à construire ou à reconstruire. Et au centre de tout cela: des individus avec leur vécu, leurs croyances, leurs craintes et leurs espoirs...

Vous êtes :

  • manager(s) d'équipe
  • responsable(s) de projet
  • en création d'entreprise
  • en recherche d'emploi
  • Vous pouvez, seul ou en équipe, évoluer dans un espace où tout est possible, où tout peut se dire, se vivre, s'apprendre. C’est l’espace de RE-CREATION !

    Psychologue, formée en clinique systémique, mes études m’ont transmis la passion des systèmes humains. J’ai voulu ensuite approfondir et challenger mes connaissances en me formant notamment à l’analyse transactionnelle, à la Programmation Neuro-Linguistique, l’intelligence émotionnelle, … Pour se frotter à la complexité des êtres humains, mon premier défi fut de partager le quotidien d’adultes atteints de psychose et de toxicomanie.

    J’y ai notamment appris à célébrer chaque progrès, aussi petit et fragile qu’il soit ! Cela me fut utile dans mes expériences dans le secteur de l’emploi et des ressources humaines, d’abord en charge du recrutement en intérim puis de l’accompagnement à la recherche d’emploi.

    Durant 10 ans, j’ai coaché des centaines de personnes aux parcours et aux aspirations très variés. En accompagnement individuel ou en formation de groupe, j’ai développé et éprouvé des outils pour faire émerger ou soutenir la motivation, la confiance en soi, l’assertivité…

    En parallèle des demandeurs d’emploi, j’ai aussi accompagné des employeurs de taille et de secteurs variés (PME, grandes sociétés, monde associatif, institutions publiques), dans leurs activités de recrutement, d’accueil et d’intégration de leurs collaborateurs.

    Enfin, j’ai été en charge du développement des compétences du personnel de l’Université Libre de Bruxelles, nouveau challenge qui lui a permis de rencontrer beaucoup de middle managers soucieux de trouver des solutions concrètes et efficaces pour développer les compétences de leurs collaborateurs et donc de leurs équipes.

    Aujourd’hui je collabore avec des thérapeutes dans le domaine du burn-out en région bruxelloise (centre Psyris) et brabançonne (centre thérapie-aide) pour accompagner des personnes au retour au travail ou vers de nouvelles aventures professionnelles. Je suis également active dans différents réseaux de professionnels pour offrir aux entreprises mes services de coaching individuel, formation et accompagnement collectif.

    Décrivez votre mission et votre valeur ajoutée ?

    Mon engagement est de vous faire découvrir comment utiliser l’intelligence collective et le plaisir pour développer vos performances. Mon défi est de vous permettre de comprendre votre situation, de planifier et baliser votre plan d'action. Offrez-vous l'opportunité de trouver les outils nécessaires pour atteindre vos objectifs et de mesurer vos progrès !