Carine Deby

Body Concept Training

Parlez-nous de vous

Carine Deby, CEO de Body Concept Training, Réseau et franchise de personal coach en francophonie

« Je suis indépendante depuis l’âge de 18 ans. En 2003, j’ai rencontré mon époux, et j’ai découvert que je pouvais vivre de ma passion. » Carine Deby, Personal Trainer, a du sourire jusque dans la voix. « Je dansais depuis toujours. À ses côtés, je me suis formée pour devenir coach sportive et nous avons évolué ensemble. Au point que, 3 ans plus tard, notre entreprise est devenue un réseau. Aujourd’hui, après 15 ans d’existence, nous travaillons en Belgique, au Luxembourg et en France, avec une soixantaine de coachs sélectionnés et formés selon nos exigences de qualité. Et nous envisageons un développement à l’international francophone. »

Décrivez votre mission et votre valeur ajoutée ?

Basé sur le functional training (« ce pour quoi le corps est fait au quotidien ! On part parfois simplement d’une station assise correcte »), le concept du réseau Body Concept Training travaille l’équilibre et la respiration avant de s’adapter aux besoins et aux objectifs du coaché.

« Dans 70% des cas, les personnes veulent perdre du poids. Mais certaines souhaitent retrouver leur silhouette après une grossesse, d’autres désirent apprendre à gérer leur stress, lutter contre une maladie, préparer leur corps avant les sports d’hiver ou, simplement, travailler leur posture, comme ce client qui pratique le tir de compétition. Nous adaptons chaque programme, mais également chaque séance : si vous avez très mal dormi, alors que j’avais prévu une séance tonique, je l’adapterai pour qu’elle vous soit bénéfique. C’est aussi pour cette raison que nous nous formons en permanence : nous avons soif d’apprendre, et nous voulons offrir à chacun exactement ce dont il a besoin. » (Texte de Frédérique Siccard)

Que vous apporte le réseau Diane ? Que cherchiez-vous en rejoignant ce réseau ?

Cette nouvelle venue trouve dans le réseau Diane ce qu’elle aime par-dessus tout dans son métier:

« Des gens. Des rencontres. Des histoires. Car plus qu’un programme d’entraînement, nous proposons un accompagnement sportif personnalisé, et travaillons sur le corps pour toucher la tête. Reprendre un sport, prendre soin de soi, engendre parfois des changements que l’on ne soupçonnait même pas ! Nous travaillons de façon individuelle, en petits groupes et en entreprise. »

Terminez par une phrase qui vous inspire/votre devise

« Vivez aujourd’hui comme si c’était le dernier jour et faites des projets comme si vous étiez là pour l’éternité ! »