Aricia Evlard

PlantC

Parlez-nous de vous

Biologiste et docteure en Sciences et Gestion de l'environnement, l'environnement a toujours été central depuis mon plus jeune âge. Cela s'est accéléré lorsque j'ai su qu'il y avait un trou dans la couche d'ozone ! Je devais faire quelque chose pour notre Planète. Aujourd'hui, préserver et protéger la Nature et surtout travailler à intégrer l'Humain dans l'Environnement est l'objet même de mon entreprise PlantC !

Décrivez votre mission et votre valeur ajoutée ?

PlantC c'est l'acronyme de planter du carbone. Nous accompagnons les agriculteurs dans leur projet de plantation (haie, verger, miscanthus). Leur volonté ? Ramener la biodiversité dans une agriculture qui se veut plus durable, contribuer au stockage carbone et aux énergies renouvelables mais aussi protéger nos cultures et les animaux des aléas climatiques. Nous contribuons à la résilience de la Belgique et souhaitons aussi renouer le dialogue entre les producteurs et les consommateurs. Derrière, nous proposons aux entreprises et citoyens de contribuer à ces projets qui souvent, sont bloqués par manque de moyens financiers.

Que vous apporte le réseau Diane ? Que cherchiez-vous en rejoignant ce réseau ?

Je suis officiellement entrepreneure ! Et je souhaitais être entourée d'un réseau et d'un accompagnement (via le réseautage, les workshops) proposé par Diane. Je pense vivre ou réfléchir sur des points qui parfois sont "spécialités" ou préoccupations au féminin. J'apprécie être entourée de personnes qui se posent des questions identiques, me sentir épaulée, partager et surtout trouver des solutions !

Terminez par une phrase qui vous inspire/votre devise

I live the life I love, and I just love the life I live (Muddy Waters)