En 2020, le réseau Diane a renforcé son offre en s’associant au programme d’accompagnement du REW (Réseau Entreprendre Wallonie).

Le mentorat, késako ? Le mentorat, c’est l’accompagnement d’entrepreneur.e.s par des entrepreneur.e.s. Autrement-dit, c’est une technique de partage de compétences offrant une véritable relation de chef.fe d’entreprise à chef.fe d’entreprise !

L’objectif de ce programme d’accompagnement est donc de vous faire bénéficier, vous, femmes entrepreneures de toute l’expertise d’un.e entrepreneur.e expérimenté.e au travers d’un accompagnement « pair à pair » (accompagnateur/lauréat) pendant 2 ans.

Chaque accompagnateur apporte une aide personnalisée et régulière à son lauréat, le guide face à ses questionnements et surtout, lui apporte du soutien.

Selon les chiffres du REW, cet accompagnement en binôme augmente fortement les chances de réussite des entreprises et favorise leur croissance : 86% des entreprises accompagnées sont toujours en activité après 5 ans, contre 60% pour les entreprises non accompagnées.

Ce programme vous intéresse ? Rendez-vous sur Réseau Wallonie Entreprendre.