Séverine Ghilmot

Ambassadrice Charleroi / La Louvière / Mons

Je m’appelle Séverine Ghilmot.

Dynamique, spontanée et investie sont les traits de caractère qui me définissent au mieux. J’aime voyager. Mon rêve serait de faire le tour du monde accompagnée de mes deux garçons.

Gourmande et festive, j’adore les bons petits plats. Et pour éliminer tout ça et garder la forme, rien de tel que la marche …

En décembre, cela a fait exactement 20 ans que je suis entrée à l’UCM (ça ne me rajeunit pas 😉). Après des études secondaires en latin-langues, je me suis orientée vers un tout autre type d’études à savoir le marketing. Une soif de concret 😊

Mon job en bref :

Sur ma carte de visite, on peut lire « chargée de relation UCM Mouvement ». Ma fonction est vaste et la polyvalence est de mise. C’est cette diversité qui me plait. Cela va de la représentativité, à la mise en place d’événements, à la rédaction d’articles, de démarcher des membres, …

En effet, j’assure différents mandats auprès de diverses instances. J’œuvre pour la défense et la représentation des indépendants tout en faisant le lien avec les valeurs, la philosophie et les différents services de l’UCM.

Je suis également juge social au tribunal du travail de La Louvière. A la plume pour le magazine de l’UCM, les portraits de membres et la newsletter.

On m’appelle « Madame Commerce » car tout ce qui touche aux commerçants, aux associations de commerçants ainsi qu’aux artisans fait partie de mes missions.

Ma vision de l’entrepreneuriat ?

Durant mon enfance, dès que c’était possible, j’allais aider ma tante qui tient une droguerie. C’est vraiment le commerce de détail indépendant où l’on vient chercher des conseils, des produits spécifiques. J’adorais l’aider et appréciais tout particulièrement les échanges avec la clientèle, la gestion quotidienne du magasin. Ce monde des indépendants, j’ai appris à mieux le connaître via ma fonction au sein de l’UCM. J’ai beaucoup d’estime pour ces hommes et ces femmes qui ont le courage de passer le cap et de créer leur propre activité avec les avantages et inconvénients de leur statut.

Etre ambassadrice « Diane » pour les régions de Mons, La Louvière et Charleroi me semblait comme une évidence et c’est avec plaisir que j’assure cette fonction. Donc, Mesdames, à votre service ….

Contact

Tél. : 071 27 19 18