Diane a pris un coup de fraîcheur !

 

Après une année 2020 marquée par la crise du Covid-19 et ses nombreuses mesures sanitaires, la vie de beaucoup d’entrepreneur.e.s a changé.

Diversification des offres, passage – presqu’obligé – au digital, révision et amélioration de leur stratégie marketing, l’immense majorité d’entre eux ont dû trouver les moyens de s’adapter à cette nouvelle réalité.

Diane n’a pas échappé à la règle.

Mais qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions !

Après la refonte totale du site www.ucm.be, nous embarquons pour 2021 avec un tout nouveau site web et de nombreux changements à la clé.

Envie d’en savoir plus ? Lisez la suite de l’article !

Le passage au digital

En septembre 2020, nous avons réalisé une enquête auprès des membres du Réseau Diane pour en savoir plus sur les difficultés qu’elles rencontraient dans leur vie d’entrepreneure, et plus particulièrement, depuis la crise de la Covid-19.

Beaucoup d’entre elles regrettaient un manque d’activités en présentiel dû au premier confinement.

C’est pourquoi, comme beaucoup d’entre vous, nous avons décidé de passer la plupart de nos activités en digital.

Ainsi, nous proposons des conférences thématiques, des ateliers, mais aussi nos célèbres Business Lunch – devenus « Business {No}Lunch – en ligne.

A l’avenir, au vu de l’intérêt grandissant des entrepreneur.e.s pour le digital, nous proposerons autant d’activités en digital qu’en présentiel.

Un nouveau logo et une nouvelle charte graphique

Diane change de couleurs et rafraichit son logo.

L’ancien logo ayant fait son temps, nous avons fait appel au talentueux @JéremieObsomer pour lui donner un nouveau look et un nouveau design.

La fleur remplace la flèche afin de donner une touche plus féminine au logo.

Il a pris soin de revoir la typographie et les couleurs du réseau qui abordera maintenant l’orange, le bleu, le vert et le rouge.

Nous avons également rafraîchi nos visuels pour les portraits, les événements et les « good vibes » sur les réseaux sociaux.

Un nouveau site web moderne et simplifié

Après avoir réalisé un audit web de l’ancien site web, nous avons conclu qu’il était devenu obsolète. Difficultés lors de l’inscription, paiement uniquement par virement bancaire, nous nous sommes et nous vous avons simplifié la vie !

Grâce à l’équipe de MikoDigital, nous sommes fières de vous présenter notre tout nouveau site web.

Quelles sont les nouveautés ?

1. Paiement en ligne pour les activité

Contrairement à l’ancien site web, vous pourrez désormais payer votre inscription aux activités directement sur le site web. Il vous suffira de cliquer sur « réserver billets » et, une fois le paiement effectué, vous recevrez votre facture automatiquement par mail. Simple, non ?

2. Encoder vos portraits en ligne

Si avant, pour avoir votre portrait en ligne sur le site, vous deviez remplir une fiche pratique et nous l’envoyer, aujourd’hui, vous pouvez directement l’encoder sur le nouveau site web.

Tout a été prévu pour que cela soit le plus simple possible.

Après validation, il sera automatiquement en ligne sur le site.

Attention : cette fonctionnalité est uniquement réservée aux membres dUCM Mouvement.

Vous pouvez retrouver tous les avantages d’UCM Mouvement sur la page Devenir membre.

3. La mise en place d’un blog

Une des grandes nouveautés du nouveau site web, est la mise en place d’un blog.

Vous aurez accès à tout un tas de trucs & astuces, des conseils en développement personnel ou en marketing digital pour booster votre activité tout au long de l’année.

Mais pas que ! Vous aurez aussi l’occasion de nous proposer vos articles sur ces sujets dans la section « articles invités ». Nous en sélectionnerons plusieurs et les mettront en avant une fois par mois.

4. FAQ, plan du site, …

Pour faciliter la communication et la navigation sur le nouveau site, nous avons prévu un plan du site et une FAQ.

Bien d’autres nouveautés sont encore à venir courant 2021…

Pensons positif !

Malgré les conséquences négatives dues à la crise sanitaire, nous avons su tirer profit de cette période plus calme pour revoir notre stratégie, notre charte graphique et créer un nouveau site web.

Et pour vous, qu’est-ce que la crise du Covid vous a apporté dans votre activité ?

Restez informée de notre actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez aucune de nos activités !