Valérie Halin

calligraphe / art-therapeute

Parlez-nous de vous

La calligraphie un art bien vivant.

C'est un parcours atypique d’entrepreneure qui m'a conduite sur les traces de la calligraphie, cet art millénaire encore bien vivant de nos jours.

Je me suis formée à la calligraphie latine auprès de Maîtres calligraphes en Europe pendant plusieurs années. Depuis une décennie, j'organise des cours et ateliers pour partager ma passion avec des adultes, enfants et adolescents en Wallonie et à Bruxelles.

La calligraphie : un outil au service des entreprises.

A l'heure de l'informatique et des imprimantes, nous serions en droit de nous demander « à quoi bon » utiliser la main quand l'ordinateur le fait si bien ?

Pour n'évoquer qu'une seule raison, il y a, avant tout, une dimension purement esthétique à un tel choix. Lorsqu'on utilise des caractères typographiés, comme c'est le cas avec nos ordinateurs, les caractères sont fixes et sans vie. Le calligraphe harmonise la lettre qu'il trace en fonction de la lettre qui précède, de la lettre qui suit, de l'espace disponible avant la lettre ou après etc. Ainsi, si deux « l » se suivent ils seront harmonisés l'un avec l'autre.

Une enveloppe écrite par la main du calligraphe se repère dans tout le courrier de votre destinataire. Faites le test !

Dans le domaine des entreprises, je crée des logos, je réalise des diplômes, des invitations, des enveloppes, des titres pour des livres, des jaquettes de CD's et DVD's... je réalise des faire-parts, je participe aux décorations de tables des événements par des nominettes ou la mise en évidence de votre menu, etc.

La calligraphie n'a de limite que l'imagination de celui ou celle qui la pratique.

Contact