Sophie Lahousse

Sauve qui peut

Parlez-nous de vous

Petite, je rêvais d'être vétérinaire pour coccinelle. Sans m'en rendre compte, je venais de découvrir ce que signifie le terme "marché de niche" ! Je suis donc finalement devenue formatrice de secourisme. J'ai d'abord exercé cette activité en tant qu'employée. Au bout de 5 ans, j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure de l'entreprenariat, et j'ai créé en 2018 "Sauve qui peut".

Mes autres centres d'intérêt ? La radio, les voyages et l'improvisation théâtrale.

Décrivez votre mission et votre valeur ajoutée ?

Je donne des formations en premiers secours en entreprise (je suis agréée par le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale) et aux particuliers dans toute la Wallonie. Passionnée de pédagogie, je sélectionne du matériel de formation de qualité, et j'aime développer de nouveaux exercices qui vous permettront de découvrir le monde du secourisme dans la joie et la bonne humeur.

.

Mon objectif ultime ? Qu'à la fin de la formation, vous ayez appris les gestes qui sauvent, et que vous osiez les appliquer en situation réelle !

Que vous apporte le réseau Diane ? Que cherchiez-vous en rejoignant ce réseau ?

Le Réseau Diane, c'est pour moi des ateliers adaptés au monde des entrepreneures, mais surtout des échanges. En effet, en tant qu'indépendantes, nous n'avons pas toujours la chance d'avoir des collègues avec lesquelles partager nos expériences. Le Réseau Diane nous permet de rencontrer de nombreuses femmes inspirantes !

Terminez par une phrase qui vous inspire/votre devise

Sauver une vie, ça s'apprend !