Sara Dirkx

Brussels Food Business Center co-kitchen space

Parlez-nous de vous

Forte de plusieurs années d'expérience en recherche, développement et transformation dans le secteur alimentaire, de la réalisation et de la mise en place des procédures d’hygiène selon les normes de l’AFSCA, j'ai acquis une spécialisation dans le domaine de l’HACCP et dans des solutions de mutualisation (infrastructure, logistique, matières premières,…).

Décrivez votre mission et votre valeur ajoutée ?

BFBC est une pépinière d'entreprise née du désir d’accompagnement de projets alimentaires, aussi variés soient-ils. Son objectif ? Veiller, de façon collective, à prendre part au changement positif.

La mission du BFBC est de proposer la location de cuisines professionnelles et individuelles pour tout type d’entrepreneur dans l’alimentation, aussi bien pour les porteurs de projets définis, que pour les starters plus indécis. Le concept de cuisine collective permet une mutualisation de l’espace et des équipements. Cette formule favorise la diminution de leur consommation d’énergie et privilégie donc l’économie circulaire.

Je suis également une personne engagée dans l’économie circulaire. Le projet BFBC a d’ailleurs récemment obtenu la reconnaissance d’entreprise circulaire.

Que vous apporte le réseau Diane ? Que cherchiez-vous en rejoignant ce réseau ?

Être membre du Réseau Diane, c’est faire partie d’une communauté de personnes motivées et convaincues de l’importance d’être pionnier dans son secteur.

Mes attentes ? Connaître plus de membres pour créer du lien social et de nouveaux partenariats.

Terminez par une phrase qui vous inspire/votre devise

« Si vous voulez multiplier la joie, vous devez la partager » - Pythagore

Contact