Pascale Gonda

Comptoir des Talents

Parlez-nous de vous

Mon parcours professionnel de salariée m’a longtemps menée sur le terrain de l’observation, l’organisation, le conseil et la coordination de projets dans le secteur associatif. Passionnée par les métiers traditionnels et les modèles d'économie locale, j'ai créé le Comptoir des Talents en 2018 pour créer des ponts entre les acteurs du changement et attirer l'attention d'un large public sur la richesse des savoir-faire authentiques.

Décrivez votre mission et votre valeur ajoutée ?

Avec le Comptoir des Talents je me suis donné pour mission de valoriser les savoir-faire authentiques.

Comment?

- ÉCHOPPES ITINÉRANTES: deux à trois fois l'an, le Comptoir des Talents s'installe quelques jours dans un commerce indépendant, un atelier en activité ou un lieu d'attrait architectural à Schaerbeek. J'y présente des articles utilitaires 100% fabriqués en Europe par des artisans de métier engagés au niveau social et écologique.

- EXPERTISE SPÉCIALISÉE: A côté des "actions de terrain", je propose mon savoir-faire aux acteurs de l'économie sociale. Je porte un regard neuf, objectif et bienveillant sur leur activité, analyse la situation et suggère des améliorations pour faire encore mieux ce qu'ils font déjà très bien! Avec ces deux activités, je crée des ponts entre les savoir-faire des acteurs engagés dans une économie plus durable et plus responsable.

Que vous apporte le réseau Diane ? Que cherchiez-vous en rejoignant ce réseau ?

En rejoignant ce réseau, je cherche à confronter mes idées à celles d'autres femmes inspirantes, à stimuler notre intelligence collective, à créer des ponts entre nos activités pour enrichir nos pratiques et améliorer notre impact sociétal.

Terminez par une phrase qui vous inspire/votre devise

"Simplicity is not a simple thing", Charlie Chaplin

Restez informée de notre actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez aucune de nos activités !