Nadine Bodenghien

Davilou

Parlez-nous de vous

Nadine Bodenghien est à la tête du bureau d'architecture d'intérieur Davilou Concepts. Elle s'entoure désormais d'autres professionnels pour optimiser l'investissement de ses clients dans leur bien immobilier.

Créative, Nadine a le goût pour les objets coordonnés et les belles choses. Il faut dire qu'elle a derrière elle une solide expérience.

D'abord une dizaine d'années en tant que salariée dans le monde du textile et, à partir de 1993, à son compte sous le nom de Davilou Concepts, dans la production de vêtements pour la grande distribution. À force d'être entre deux avions, elle perdait la notion du temps. "J'ai voulu me poser tout en continuant à créer des ambiances et des ensembles.

Je me suis naturellement tournée vers l'architecture d'intérieur, explique la gérante. Après m'être formée, je me suis installée en 2007 dans un ancien relais postal que j'ai entièrement restauré. Mes services s'étendent du simple conseil à la transformation complète d'intérieurs : étude de la luminosité, aménagement de pièces de vie, décoration de la fenêtre et revêtements sols et muraux. Je travaille aussi pour des promotions immobilières afin de valoriser des biens à louer."

Décrivez votre mission et votre valeur ajoutée ?

Vu les nouvelles réglementations en matière de rénovation, Nadine devient plus que jamais conseillère.

"Mon rôle est de sensibiliser mes clients aux démarches administratives pour que l'investissement qu'ils entreprennent soit le plus adapté possible. Ça ne sert à rien d'investir dans son habitat si, à terme, il n'est pas conforme aux normes. Je travaille avec des certificateurs PEB qui mettent les biens en conformité et je collabore avec des architectes pour la réalisation de plans qui deviennent la ligne directrice du chantier de rénovation. Je coordonne les intervenants pour qu'en définitive, toutes les attentes de mes clients soient rencontrées."

Contact