Laurence Bervoets

CoheSens

Parlez-nous de vous

Observatrice et curieuse des relations humaines, j’ai toujours été intéressée par les composantes de la communication et par l’importance de l’écoute active. J’adore voyager et découvrir d’autres horizons.

D’un point de vue professionnel, cela m’a poussé à me former à la communication non-verbale, la synergologie plus particulièrement. Il s’agit d’une discipline qui vise à mieux appréhender notre état d’esprit sur base de notre communication non-verbale et à améliorer nos interactions. J’ai complété ceci par des formations en technique d’audition, en analyse comportementale et en pédagogie.

Tout ceci vient s’additionner à un parcours professionnel de près de 20 ans dans des multinationales où j’ai occupé différentes fonctions qui m’ont permises de vivre l’expérience du coaching, du mentoring et de la gestion d’équipe.

Décrivez votre mission et votre valeur ajoutée ?

Dans le cadre de mon activité d’indépendante complémentaire - CoheSens je propose des services d’analyse, de formations, d’ateliers interactifs ou de conférences sur l’importance, l’impact et les défis de la communication non-verbale mélangeant différentes composantes comme les techniques d’entrevue et de questionnement, la synergologie, le langage émotionnel, les neurosciences et l’observation des comportements ; tout ceci pouvant s’appliquer dans des domaines très variés : du monde de l’entreprise au monde médical, en passant par la sécurité ou bien encore l’enseignement.

Mon objectif est de mettre vos Sens en action dans une ambiance bienveillante et dans la bonne humeur et en utilisant ces quelques pistes…

Aiguiser votre Sens de l’observation – aborder les défis liés à l’attention, à la mémoire et appréhender les différents niveaux d’observation du non-verbal (démarche et attitude générale du corps, gestes, micromouvements)

Affiner votre Sens du dialogue – « Y a-t-il cohérence entre ce que j’observe et ce qui est dit? » Au-delà de ce qu’on voit, l’objectif est d’améliorer son approche d’interaction et de gagner en authenticité avec son interlocuteur

Adopter le Sens de l’équilibre – entre les gestes et les mots, tenir compte de tous nos canaux de communication en prêtant aussi attention au contenu du discours et à la voix.

Garder son Sens critique - éviter les conclusions hâtives, faire preuve d’humilité et toujours tenir compte du contexte avant une interprétation trop rapide de ce que l’on observe

Développer son Sens de la remise en question– être conscient de ses propres biais et croyances, prendre conscience de son propre langage non-verbal et de l’impact qu’il peut avoir sur les autres

Susciter le Sens de l’innovation– rester ouvert d’esprit et prêter attention à l’évolution de notre environnement en tenant compte des nouvelles technologies et des dernières avancées scientifiques

Que vous apporte le réseau Diane ? Que cherchiez-vous en rejoignant ce réseau ?

Echanger, partager les succès et se soutenir face aux défis de l’entrepreunariat. Se booster, agrandir son réseau et développer des partenariats.

« Last but not least »…s’amuser et avoir de belles surprises !

Terminez par une phrase qui vous inspire/votre devise

« Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie » - Goethe

Contact

Réseaux sociaux

  • LinkedIn