Isabelle Bertrand

HU-MENTIS

Parlez-nous de vous

J’ai pratiqué la négociation sociale et politique pendant, à peu près, 20 ans et je n’ai pas perdu mon humour.

Je suis diplômée en expériences professionnelles, pratiques de terrain, études et j’ai combiné cela à mon intuition créative. De manière plus formelle, je suis économiste, formée à la stratégie d’entreprise, à la psychologie en négociation et en sciences cognitives.

J’ai créé ma société, la SRL HU-MENTIS au sein de laquelle je développe un pôle « recherches et développement » avec une équipe de neuroscientifiques.

Décrivez votre mission et votre valeur ajoutée ?

Développer l’esprit stratège de mes client(e)s pour les placer là où peu se placent. L’esprit stratège, c’est un esprit flexible qui compose avec la complexité liée au facteur humain, à l’incertitude et à l’imprévisibilité et qui en maîtrise les mécanismes inconscients.

Lorsque les sciences cognitives s’intègrent à la stratégie de négociation, c’est le business qui décolle.

Que vous apporte le réseau Diane ? Que cherchiez-vous en rejoignant ce réseau ?

La négociation n’est pas le terrain de jeu favori des femmes. Des études montrent qu’en moyenne, 15 % rentrent en négociation contre 50 à 56 % des hommes. La conséquence sur le business : les femmes fixent leurs tarifs 20 % en-dessous de ceux des hommes et loupent des opportunités de contrats.

Mon intérêt à faire partie d’un réseau d’entrepreuneures ?

Redresser la barre et agir pour que les femmes prennent (leur) place dans la négociation, avec aisance et assurance, à l’identique des hommes.

Terminez par une phrase qui vous inspire/votre devise

« Créer, c’est vivre deux fois » - Albert Camus & « Partager et transmettre, c’est s’inscrire dans le continuum de la vie et c’est lui donner sens» -celle-là, elle est de moi ;o)

Contact

Réseaux sociaux

  • Facebook
  • LikedIn