
J’ai pratiqué la négociation sociale et politique pendant, à peu près, 20 ans et je n’ai pas perdu mon humour.
Je suis diplômée en expériences professionnelles, pratiques de terrain, études et j’ai combiné cela à mon intuition créative. De manière plus formelle, je suis économiste, formée à la stratégie d’entreprise, à la psychologie en négociation et en sciences cognitives.
J’ai créé ma société, la SRL HU-MENTIS au sein de laquelle je développe un pôle « recherches et développement » avec une équipe de neuroscientifiques.
Développer l’esprit stratège de mes client(e)s pour les placer là où peu se placent. L’esprit stratège, c’est un esprit flexible qui compose avec la complexité liée au facteur humain, à l’incertitude et à l’imprévisibilité et qui en maîtrise les mécanismes inconscients.
Lorsque les sciences cognitives s’intègrent à la stratégie de négociation, c’est le business qui décolle.
La négociation n’est pas le terrain de jeu favori des femmes. Des études montrent qu’en moyenne, 15 % rentrent en négociation contre 50 à 56 % des hommes. La conséquence sur le business : les femmes fixent leurs tarifs 20 % en-dessous de ceux des hommes et loupent des opportunités de contrats.
Mon intérêt à faire partie d’un réseau d’entrepreuneures ?
Redresser la barre et agir pour que les femmes prennent (leur) place dans la négociation, avec aisance et assurance, à l’identique des hommes.
« Créer, c’est vivre deux fois » - Albert Camus & « Partager et transmettre, c’est s’inscrire dans le continuum de la vie et c’est lui donner sens» -celle-là, elle est de moi ;o)