Christine Piront

La porte de l'éveil

Parlez-nous de vous

Sonothérapeute et somato-énergéticienne

Accaparée par mon job de Manager en Ressources Humaines dans un groupe international, je passais à côté de ma vie sans vraiment me l’avouer.

En 2005, un événement tragique fait basculer ma vie : pourquoi vivons-nous des épreuves douloureuses ? comment s’en remettre ? comment gérer le tsunami d’émotions ? que comprendre de ce que le corps dit ? Je pousse alors la porte d’un monde jusqu’alors inconnu, avec une approche globale de l’humain : je me forme aux élixirs floraux, au reiki, à la kinésiologie.

En 2015, nouvelle épreuve : licenciement brutal. Je sais que c’est un moment clé dans ma vie et je choisis cette voie qui me nourrit intensément : aller à la rencontre de l’autre, lui tendre la main dans sa souffrance, l’aider à se retrouver, l’amener sur le chemin de sa reconnexion, lui faire prendre conscience de son pouvoir d’auto-guérison.

Décrivez votre mission et votre valeur ajoutée ?

Depuis toutes ces années, je me suis formée à différentes disciplines thérapeutiques, qui toutes, aident à progresser et à comprendre l’impact des émotions sur la santé.

Massage sonore vibratoire aux bols tibétains, diapasons thérapeutiques, bio-énergie, multiréflexologie faciale sont quelques-unes des approches utilisées dans le cadre d’un ré-équilibrage énergétique global.

Encore trop peu connu du grand public mais existant depuis la nuit des temps, je cherche à démystifier ces pratiques et en faire connaître tous leurs bienfaits.

Terminez par une phrase qui vous inspire/votre devise

« Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier » - Proverbe tibétain

Contact

Réseaux sociaux

  • Facebook