Valérie Beghain

Ambassadrice Wallonie Picarde

Hello ! Je suis Valérie Beghain et c’est en tant qu’ambassadrice, pour la Wallonie Picarde, du réseau Diane, réseau professionnel (sérieux mais décontracté 😏) des entrepreneurEs de l’UCM, que je me présente.

Comme Obélix et sa potion magique… on peut dire que je suis tombée toute petite dans l’entrepreneuriat. Fille de commerçante et maman d’une jeune kiné indépendante (la boucle se boucle), je suis engagée, au sein de l’UCM, dans la cause entrepreneuriale. Impliquée dans le milieu socio-économique de la Wallonie Picarde, au sein d’un ensemble d’instances, et dans la recherche d’une qualité de service de proximité en assumant la création de la succursale de l’UCM Tournai il y a quelques 3 fois 10 “petites” années. 😏

Mon étude récente sur les étudiants entrepreneurs et mon intérêt pour l’entrepreneuriat féminin me conforte dans l’idée que le “sens au/du travail” devient un incontournable… et les valeurs défendues, notamment au sein du réseau Diane, représentent les lanternes qui guident les actions des femmes entrepreneures.
Parce qu’entreprendre au féminin, c’est entreprendre “autrement”… j’ambitionne d’honorer mon rôle comme celui d’une “facilitatrice”. Comment ? En représentant la collectivité des femmes entrepreneures et leurs valeurs et aussi en transmettant leurs messages ( et Elles en ont … des choses à dire les entrepreneurEs 😊).

Conseillère au sein du groupe UCM, une première façon concrète est d’y être votre point de contact, votre “ch’ti” relais.

Contact

Tél. : 069 34 36 41