Tania Loultcheff

Ambassadrice Province de Liège

Bonjour, je suis votre nouvelle ambassadrice du Réseau Diane sur Liège.

Enfin nouvelle… pas tant que cela. Je suis entrée chez UCM, une première fois en 1992 pour y revenir en 2000. En 1992, j’occupais la fonction de conseillère économique au sein du département de création d’entreprises. Malgré une équipe et ambiance du tonnerre, j’ai quitté cette fonction au terme de 6 mois d’activités guidées par des envies d’ailleurs…En effet, de formation HEC, en Relations internationales, j’ai eu l’opportunité d’allier une de mes grandes passions à mon activité professionnelle : les voyages.

J’ai eu la chance de travailler sur le développement de projets intra-européens dans des domaines aussi variés que l’emploi, la formation, les nouvelles technologies…Et donc, d’aller à la rencontre d’opérateurs étrangers dans le cadre de conférences, missions économiques et autres déplacements professionnels dont j’étais, en outre, la cheville ouvrière. Ce fut extrêmement enrichissant… mais de plus en plus inconciliable, de mon point de vue, avec l’arrivée de mon premier et ensuite de mon second enfant.

C’est donc ainsi que je suis revenue à mes premières amours… UCM… exactement dans la même fonction que celle que j’avais quittée huit ans auparavant.

L’entrepreneuriat ? Je n’y ai pas goûté personnellement même si plusieurs personnes de mon entourage proche sont des indépendants. Par contre, je le côtoie depuis plus de 20 ans… que ce soit à mes débuts en tant que conseillère en création et croissance d’entreprises ou par la suite en tant que directrice du département économique et commercial de UCM Liège.

Témoin de la naissance du Réseau, et surtout de son merveilleux essor, je suis convaincue de sa pertinence et du rôle qu’il joue en faveur de l’entrepreneuriat féminin. Riche de femmes entrepreneures exceptionnelles (femme et exceptionnelle… n’est-ce pas un pléonasme ? 😉 ), le réseau représente une réelle source d’inspiration, de motivation et de soutien pour toutes les femmes, plus ou moins jeunes.

Aider les autres fait partie de mon ADN. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté d’endosser le rôle d’ambassadrice Diane. Je suis donc à votre service Mesdames. N’hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de vous aider au mieux.

Au plaisir de vous rencontrer lors de nos prochaines activités sur la province de Liège.

Tania.

Contact

Tél. : 04 221 65 66