Christel Moreau

Be Well Coaching

Parlez-nous de vous

Etudiante, je rêvais de travail à l’étranger, de négociations de contrats, de facilitations internationales. Mon diplôme universitaire en sciences économiques appliquées en affaires internationales en poche m’offrait une multitude de possibilités. Victime de la conjoncture économique ou de moi-même, ce dernier ne m’a malheureusement pas permis de réaliser ce rêve. Ainsi, je suis restée en Belgique et, riche de compétences à multiples facettes, j’ai assumé différents métiers (responsable crédits, chef de service, chef de projets, fondée de pouvoirs et auditeur interne) dans des domaines variés (maintenance industrielle, crédits, tourisme, audit interne, gestion des risques, équipements industriels). Fin 2016, j’ai réalisé que, durant toutes ces années, je m’étais adaptée à différents métiers sans systématiquement en trouver du sens, de l’utilité et du plaisir et ce même si ma soif de curiosité intellectuelle avait souvent pu être alimentée. En 2017, après un burn out, j’ai voulu remettre l’humain au centre de mes préoccupations et de celles des entreprises. J’ai alors entrepris un certificat en management des ressources humaines en vue de « développer un management à échelle humaine en prévention de l’épuisement professionnel » (approche du management bienveillant). En effet, je suis convaincue que sans l’humain une organisation ne peut fonctionner et qu’il est important d’en prendre soin. A cette période, le niveau d’engagement des collaborateurs était déjà préoccupants dans certains secteurs d’activités (banque, soins de santé, enseignement,…) et s’est aggravé avec la pandémie. Quid de la performance ? Et bien ces dernières années, j’ai axé mon approche sur ce qui pouvait améliorer le niveau de performance des collaborateurs et donc de toute organisation c’est-à-dire l’identification des leviers de motivation, l’accompagnement au changement et le bien-être au travail.

Décrivez votre mission et votre valeur ajoutée ?

La mission de Be Well Coaching est de rendre à l'humain sa place centrale dans le milieu du travail d'allier performance . En effet, chacun détient des qualités et compétences uniques, qui ne demandent qu'à émerger. Mon rôle est d'aider tant les entreprises que les particuliers à faire émerger le potentiel qui est en eux. A cette période, le niveau d’engagement des collaborateurs était déjà préoccupants dans certains secteurs d’activités (banque, soins de santé, enseignement,…) et s’est aggravé avec la pandémie. Quid de la performance ? Et bien ces dernières années, j’ai axé mon approche sur ce qui pouvait améliorer le niveau de performance des collaborateurs et donc de toute organisation c’est-à-dire l’identification des leviers de motivation, l’accompagnement au changement et le bien-être au travail.

Que vous apporte le réseau Diane ? Que cherchiez-vous en rejoignant ce réseau ?

Consciente des difficultés qu'elles peuvent rencontrer dans leur carrière, mon objectif est d'accompagner les femmes dans leur projet professionnel et les aider à développer tout leur potentiel tout en s'épanouissant pleinement dans leur rôle.

Terminez par une phrase qui vous inspire/votre devise

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » Albert Einstein

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez aucune de nos activités !